UN CHOIX ÉCOLOGIQUE

WETSTYLE est fermement ancré dans le design écologique, dans ses produits autant que dans ses pratiques. La faible empreinte carbone de WETSTYLE découle en partie au processus de fabrication artisanal unique de l’entreprise, dont les produits sont créés presque entièrement à la main, du début à la fin du processus.

Les produits de WETSTYLE sont fabriqués sur place à Montréal, ce qui garantit que les coûts de carburant et de transport sont nettement moindres que ceux des fabricants de masse qui délocalisent leur production dans des usines à l’international. Le bois employé dans les collections de meubles de WETSTYLE est récolté au moyen de techniques forestières durables, et l’efficacité rigoureuse de la société en matière de production résulte en un taux de déchets et de rebuts inférieur à 1 %.

Des matériaux de haute qualité et un design intemporel garantissent la longévité et la durabilité du produit, tandis que la facilité de réparation minimise la production de déchets et la consommation d’énergie.


Des pratiques et des matériaux respectueux de l’environnement

Woman crafting furniture

À l’image de son matériau composite, le WETMAR BiO🅫, WETSTYLE s’est engagé à utiliser des matériaux écologiques pour tous ses meubles en bois. Nos matériaux possèdent les propriétés et les certifications suivantes :

Sans formaldéhyde – WETSTYLE utilise du polyuréthane sans formaldéhyde pour l’étanchéisation et la finition de ses meubles en bois.

Certifié FSC – Le Forest Stewardship Council s’engage en faveur d’une foresterie responsable. Sa mission est de promouvoir une gestion écologiquement rationnelle, socialement bénéfique et économiquement prospère des forêts du monde. Le bois utilisé pour la fabrication des meubles WETSTYLE est certifié par le FSC.

Conforme aux exigences du CARB – En 2007, le California Air Resources Board a approuvé une mesure de contrôle de la toxicité dans l’air (ATCM) qui vise à réduire les émissions de formaldéhyde des produits en bois composite. Les matériaux WETSTYLE sont conformes à la norme CARB Phase 2 applicable en matière d’émissions.