WETSTYLE

Le luxe dans sa plus pure expression

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de produits pour la salle de bain moderne, WETSTYLE est animé par une passion pour le design et pour une qualité supérieure soucieuse du détail. Mariant design original, savoir-faire exceptionnel et matériaux haut de gamme, WETSTYLE crée des baignoires, des lavabos, des bases de douche et des meubles uniques pour la salle de bain contemporaine.

bronze award 2018architizer a + awards 2018 winnerinterior design best of year honoree 2018good designgood design

Artisans

Entrez en coulisses et découvrez les artisans derrière nos produits

Visionner la vidéo complète

DISTINCTIONS

WETSTYLE, qui s’est taillé une réputation de chef de file du domaine, a été primé au sein de l’industrie et a reçu une reconnaissance internationale pour l’excellence de ses produits. De la conception époustouflante, inspirée des coquillages, de la baignoire Couture à la collection modulaire M et à l’accessoire novateur Plateau Rond, la longue liste de distinctions porte sur toute la gamme de produits de l’entreprise. De plus, le matériau écologique exclusif à WETSTYLE, WETMAR BiO MD , a été reconnu dans la catégorie des innovations vertes en tant que première formule à base de soja et de minéraux utilisée dans la fabrication de sanitaires en composite.

SIÈGE SOCIAL ET USINES

Le nouveau siège social de WETSTYLE est situé sur la Rive-Sud de Montréal, dans l’écoparc de Saint-Bruno, un complexe à la fine pointe de la technologie et respectueux de l’environnement. Cette installation ultramoderne a été conçue sur mesure pour élargir les capacités de production et accueillir un ensemble de bureaux, un vaste espace d’exposition et un centre de formation destiné aux agents, aux représentants des ventes et aux professionnels du design.

L’usine de meubles WETSTYLE, située dans l’arrondissement de Rosemont, à Montréal, emploie des ébénistes spécialisés. Toutes les vanités et les produits en bois sont fabriqués à partir de bois certifié FSC, sans formaldéhyde, conformes à la norme CARB et utilisent des adhésifs contenant peu ou pas de COV.


DIRECTION

MARK WOLINSKY

Président

Diplômé de la Ivey Business School de London, en Ontario, Mark Wolinsky a pris les rênes de WETSTYLE en 2008, où il combine sa passion pour le design et les affaires pour superviser la société. Monsieur Wolinsky dirige le Wetstyle Design Lab et gère l'ensemble de la société. Sous sa gouverne, WETSTYLE a accru sa présence de façon constante tant dans le secteur résidentiel que dans les projets.

ÉDOUARD BOURGAULT PARISÉ

Directeur création et marketing

En tant que Directeur création et marketing, Édouard Bourgault Parisé a joué un rôle déterminant dans le développement de WETSTYLE. Fils des fondateurs de l’entreprise, Édouard a grandi entouré de design et a travaillé dans l'entreprise familiale où il a aiguisé une forte sensibilité créative et conceptuelle enracinées dans les principes de fabrication pratiques. Depuis 2008, il a joué un rôle clé au sein du département marketing de WETSTYLE, passant d’Assistant des ventes et du marketing à Directeur de la création et du marketing. Aujourd'hui, Édouard est le fer de lance des campagnes de branding, de publicité, de relations publiques et de marketing de WETSTYLE, tout en soutenant les initiatives de développement de nouveaux produits.


SERVICE CLIENTÈLE

L’équipe du service à la clientèle de WETSTYLE offre le plus haut niveau de service. Qu’il s’agisse d’une question de conception, d’une demande de spécification de produit, d’un devis personnalisé ou d’un problème de service, notre équipe travaillera sans relâche jusqu’à ce que toutes les questions aient une réponse et que tous les problèmes aient été résolus.

OPÉRATIONS

L’équipe de production d’artisans qualifiés de WETSTYLE est dirigée par Julio Pace, Directeur des opérations de fabrication. Julio Pace a travaillé pendant de nombreuses années dans l’industrie aérospatiale, où le souci du détail et le contrôle de la qualité sont soumis aux normes les plus strictes. En insistant sur des processus stricts tout au long du processus de production, il veille à ce que chaque produit quittant l’usine de WETSTYLE soit conforme aux normes implacables des architectes et des designers qui les spécifient.


Designers

Joel Dupras

Joël DUPRAS

Concepteur de meubles

Né en 1980
Collections : Tulip, Déco, M et Frame

Joël Dupras a étudié le graphisme avant de se joindre à Visu, une entreprise familiale de mobilier haut de gamme. Il conçoit des gammes de meubles pour la chambre à coucher, la salle à manger et le salon, et a ouvert un créneau de design en concevant des éléments de rangement modulaires pour la maison.
En 2008, il fonde la firme Joël Dupras Designer (JDD) et crée Como, une ligne de mobilier de chambre pour hôtels tendance fabriqués par Foliot Furniture. Joël a débuté sa collaboration avec WETSTYLE en 2009, remportant le prix Best of Year (BOYA) du magazine Interior Design pour la collection M. Depuis lors, ce collaborateur clé a apporté sa contribution à des collections telles que Tulip, Frame Linea et Déco.

Joël a une prédilection pour les formes simples et les proportions équilibrées, sans sacrifier la fonctionnalité. Son approche minimaliste engendre un environnement invitant rempli de plaisirs visuels et tactiles, un ravissement pour les sens. Il poursuit son exploration du design de meubles de maison en tant que concepteur et directeur artistique chez Huppé.

Patrick Messier

Patrick MESSIER

Designer industriel

Né en 1974
Collections : Be et Couture

Président de l’Association des designers industriels canadiens de 2008 à 2010, Patrick Messier a débuté sa carrière chez Michel Dallaire Designers. De 1996 à 2002, il a participé à divers projets de conception d’équipements médicaux, d’intérieurs d’aéronef, de mobilier, de matériel électronique et d’objets utilitaires. En 1999, il a fondé Messier Designers, et en 2002, il a ajouté à son portfolio la stratégie de développement de produits et la communication graphique.

Depuis 2003, Patrick a participé à de nombreux salons et expositions au Canada et à l’international, notamment à New York, Washington, Tokyo, Londres et Paris. Il a également remporté plusieurs prix, dont le prix Or de l’IIDEX / Neocon de Toronto 2004 pour Kingsey, un banc urbain novateur, et le Best of Canada 2006 pour Mamma, un fauteuil à bascule dont les courbes sensuelles ont conquis la presse internationale (jusqu’au The Wall Street Journal). Il est à noter que ces deux créations font partie de la collection permanente du Musée national des beaux-arts du Québec. Patrick Messier fonde son approche sur ce qu’il appelle « la maîtrise des phéromones de l’esthétique », qui consiste à créer des objets fascinants au point de déclencher un désir incontrôlable de les posséder.

Pierre Belanger

Pierre BÉLANGER

Concepteur principal / directeur artistique

Né en 1969
Collections : C, C2 et Déco

Depuis plus de 30 ans, Pierre Bélanger est une référence en matière de design contemporain pour les architectes, les designers et les fabricants attirés par son style novateur, caractérisé par sa simplicité graphique et sa pertinence. Diplômé en technologie de l’architecture en 1989, Pierre a débuté sa carrière chez Daoust Lestage, une prestigieuse entreprise d’architecture et de design urbain auprès de laquelle il a exercé les fonctions de chef de projet et de directeur artistique. Membre de la Fondation CLU (2004 – 2010) et de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) depuis 2005, Pierre Bélanger est graphiste agréé (DGA) depuis 2012. La même année, il a agi à titre de membre du jury du processus de sélection du prix Lorne C. Perry.

Fort de son expertise analytique et de sa curiosité insatiable, Pierre apporte son influence aux conceptions uniques de WETSTYLE. Il s’est joint à l’entreprise en 2005, et depuis deux ans, il est l’un de ses principaux designers de produits. Pierre a intégré les dernières technologies et tendances en matière de design à un portfolio de produits véritablement innovants.


WETSTYLE DESIGN LAB

Chacun des meubles qui sortent de l’usine WETSTYLE est une œuvre d’art créée au Québec et assemblée avec le plus grand soin. Cette dimension artistique repose sur un processus, de la recherche et développement, des tests, de l’imagination, sans oublier une équipe d’innovateurs et de créateurs engagés. Le WETSTYLE Design Lab repousse les limites en unissant les forces créatives et l’expérience de Mark Wolinsky (président), Édouard Bourgault Parisé (directeur de la création et du marketing) et Jaime Vega (designer de produits) pour faire naître constamment de nouvelles idées, créer des interprétations intemporelles des classiques, et produire de nouveaux modèles pour sans cesse redonner à la salle de bain ses lettre de noblesse. L’innovation est primordiale chez WETSTYLE Design Lab, lieu de gestation des dernières tendances qui prennent vie sous forme de pièces transformatrices d’espaces, inspirantes à tout coup.