FEATURED

Un guide pour le mobilier de salle de bain

maude / 09.12.19

Un introduction au mobilier de salle de bain

Un mobilier bien choisi apportera une touche unique à votre salle de bain. À la fois fonctionnels et décoratifs, un meuble-lavabo élégant ou un miroir bien placé permettent d’unifier la pièce. Que vous rénoviez votre salle de bain ou que vous cherchiez simplement à y apporter un coup de jeune, il y a un certain nombre de choses à considérer lorsque vous choisissez le mobilier. Qu’est-ce qui convient à l’architecture et au style de votre chez-vous ? Nous vous offrons des conseils utiles pour vous aider à choisir vos nouveaux meubles de salle de bain.

Par où commencer

Avant de procéder à l’achat du mobilier de salle de bain, vous devrez suivre un certain nombre d’étapes pour vous assurer d’acquérir des éléments qui vous conviendront. Avez-vous besoin d’espace de rangement supplémentaire ? Qu’en est-il de la surface de comptoir ? Vous faudrait-il un miroir ? Dressez une liste des différents éléments qui, selon vous, pourraient améliorer votre espace de bain, et demandez-vous quels types d’éléments pourraient s’harmoniser à son esthétique actuelle. Parcourez notre collection d’images de salle de bain sur Pinterest si vous avez encore besoin d’inspiration.

Il est également important de tenir compte de la taille de votre salle de bain : un grand meuble-lavabo autoportant ne conviendra pas à un espace exigu, tandis qu’un petit piédestal aura l’air perdu dans une grande pièce. Mesurez votre espace et faites des recherches afin d’optimiser l’espace dont vous disposez. On trouve en ligne un certain nombre d’articles consacrés spécifiquement à des idées créatives pour petits espaces. Une grande salle de bain impose moins de restrictions en matière d’occupation du volume disponible, mais il importe de se rappeler que parfois, la simplicité est la clé : trop de meubles aura pour effet de faire paraître l’espace plus petit.

Meubles-lavabos et vanités

Un meuble-lavabo est un indispensable à toute salle de bain. Cette structure polyvalente permet d’installer des lavabos et des robinets montés sur la plage du lavabo ; de plus, elle offre souvent un espace de rangement supplémentaire pour aider à éliminer l’encombrement dans votre salle de bain. Trois types de meubles-lavabos (aussi appelés vanités) sont disponibles : mural, au sol et autoportant. Chacun offre des avantages différents et convient parfaitement à un type d’espace particulier. Les meubles lavabos fixés au mur, comme cette pièce de la collection Déco, sont idéales pour les petites salles de bain, optimisant l’espace au sol tout en offrant un rangement supplémentaire. Selon la construction de la structure de votre maison, les meubles-lavabos muraux peuvent ne pas convenir, car le mur qui les accueille doit pouvoir supporter un certain poids.

 

Les meubles-lavabos encastrés ou autoportants conviennent mieux aux espaces de taille moyenne à grande. Ceux qui sont montés au sol sont semblables aux meubles-lavabos muraux, mais munis de pieds. Les vanités autoportantes, meubles de rangement polyvalents sans lavabo qui s’installent sans fixation au mur, sont idéales pour un décor de style moderne. Si vous souhaitez voir à quoi ressemblent ces meubles durant votre planification, parcourez les images, notez les dimensions sur notre site, et voyez s’ils pourraient tenir dans votre salle de bain !

Miroirs

Un miroir est un ajout essentiel à toute salle de bain, mais trouver la taille et le style adéquat peut être un défi. Il est important de tenir compte de l’usage qui sera fait de cette salle de bain : y a-t-il un lavabo double ou un lavabo simple ? Est-ce que plusieurs personnes s’y prépareront en même temps ? Les armoires à pharmacie sont un élément intégrateur qui fournissent un miroir et un rangement supplémentaires, parfaitement adaptées aux lieux restreints où le rangement fait défaut. Les armoires à pharmacie sont offertes en un certain nombre de modèles, dont certains comprennent des prises encastrées, des lampes DEL et des désembuageurs de miroir. Les miroirs verticaux sont parfaits pour les espaces restreints, car ils occupent moins d’espace mural que leurs homologues horizontaux. Pour les grands espaces équipés d’un meuble-lavabo monté au sol ou autoportant, le miroir Horizontal de la collection C, qui s’harmonise aux espaces conçus autour de deux lavabos, est idéal pour les salles de bain familiales.

Armoires

 

Quelle est la différence entre une armoire de pharmacie et un meuble-lavabo ? Comme son nom l’indique, le deuxième est conçu pour accueillir un lavabo sur le dessus, avec rangement intégré, tandis qu’une armoire de pharmacie est une simple structure de rangement. L’armoire est un meuble polyvalent pouvant être soit autoportant, soit mural, ce qui lui permet de s’intégrer à n’importe quel espace. L’armoire murale peut être utilisée comme complément décoratif ainsi que pour ranger les petits articles de toilette. Les modèles plus grands et autoportants peuvent être utilisés pour ranger une vaste gamme d’articles essentiels pour la salle de bain tout en y ajoutant une touche esthétique.

Quant aux armoires à linge, idéales pour ranger serviettes de toilette et débarbouillettes, elles complètent à merveille le tout. Optimisez l’espace de rangement de votre salle de bain en considérant le type d’armoire qui conviendrait le mieux à la dimension et au design de votre environnement. Il existe un grand nombre de choix en la matière ; si vous êtes à la recherche d’inspiration, vous trouverez une gamme d’armoires de tous styles et toutes tailles ici.

Rangements supplémentaires

Vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire, mais vous n’avez pas la place pour une armoire de plus ? Un éventail d’éléments de rangement exclusifs Wetstyle vous aidera à maximiser votre espace avec style. Le porte-serviettes de notre collection C2, autoportant, est conçu pour ranger facilement vos serviettes et tout en facilitant le séchage après usage. Les porte-serviettes muraux permettent d’optimiser l’espace disponible sans encombrer le sol et ajoutent une touche d’élégance à toute salle de bain. Pour les salles de bain équipées de baignoires de notre gamme Cube, nous proposons des éléments de rangement personnalisés qui s’emboîtent sur le côté de la baignoire, un espace de rangement supplémentaire au design subtil et élégant qui convient à tout environnement.

Le mobilier est un ajout essentiel à toute salle de bain, grande ou petite. Qu’il s’agisse d’une salle d’eau exigüe ou d’une vaste salle de bain familiale, nous vous proposons une gamme de meubles polyvalents pour vous aider à l’optimiser. Assurez-vous de planifier les rénovations en conséquence, et communiquez avec notre équipe si vous avez des questions concernant le mobilier de salle de bain et les façons de révolutionner votre espace de toilette !

Produits en vedette dans cet article