Comment déterminer le style de votre salle de bain

Wetstyle / 05.03.19

Vous avez l’intention de rénover votre salle de bain, mais vous avez de la difficulté à choisir un style pour votre nouvel espace ? Pas de panique ! Il est important de choisir une esthétique qui continuera de vous plaire très longtemps. Les rénovations, il faut les penser pour le long terme ! Le design et le style de votre espace doivent vous plaire sans réserve afin de résister à l’épreuve du temps.

Choisir un style : première démarche

Lors du choix d’un style pour votre nouvelle salle de bain, Internet est votre meilleur ami ! Prenez le temps de regarder en ligne des exemples de rénovations et créez un tableau d’affichage sur Pinterest qui correspond à l’esthétique que vous souhaitez. On trouve dans Pinterest une foule d’images très intéressantes, qui vous donneront des idées générales de rénovation ou de l’inspiration pour des agencements spécifiques. Au cours des premières étapes de votre planification, il est important de garder certaines choses en tête. Avez-vous l’intention de rester dans votre maison à long terme, ou de la revendre dans quelques années ? Si vous prévoyez revendre votre maison, intéressez-vous aux styles qui peuvent en augmenter la valeur de revente. Houzz est une excellente ressource qui vous permet de choisir parmi une grande variété de styles de mobilier de salle de bain.

Vous vous demandez par où commencer pour choisir l’esthétique de votre nouvelle salle de bain ? Nous vous recommandons trois styles différents qui ont fait leurs preuves pour résister à l’épreuve du temps.

À l’épreuve du temps : le style traditionnel

La conception traditionnelle de la salle de bain s’inspire de la beauté intemporelle des accessoires de salle de bain d’époque. Un aménagement dans ce style, correctement effectué, mettra en valeur la plupart des intérieurs. Les meubles d’époque sont intemporels, et leur style ajoutera une touche de classe aux maisons anciennes comme aux maisons modernes. La baignoire Cloud avec base de WETSTYLE est un exemple du style vintage, avec ses courbes douces et sa structure autoportante. Même si style s’inspire des salles de bain d’autrefois, il ajoutera une touche de fraîcheur à votre chez-vous !

À la fine pointe du design : un mobilier moderne

Le mobilier de style traditionnel n’est pas ce que vous recherchez ? Un design moderne pourrait être plus conforme à vos goûts. Les meubles de salle de bain de style moderne, avec leurs rebords nets et leurs formes géométriques, créent un look chic et donnent de l’allure à une maison moderne. La collection de baignoires CUBE de WETSTYLE, avec ses coins à angles droits et ses volumes spacieux, matérialise ce style moderne. Si CUBE ne correspond pas au style moderne que vous recherchez, la collection Couture propose un design d’inspiration géométrique parfait pour la salle de bain d’aujourd’hui, avec une baignoire unique aux formes arrondies. Ce style, que l’on voit souvent dans les maisons modernes, créera une esthétique particulière dans une maison au bel aménagement traditionnel. De nombreux exemples fournis en ligne pourront vous inspirer.

Le meilleur des deux mondes : le style transitionnel

Si vous avez de la difficulté à choisir entre la beauté intemporelle du mobilier de style vintage et l’élégance du mobilier moderne, pourquoi ne pas vous offrir le meilleur des deux mondes en faisant une fusion des deux ? Les accessoires de salle de bain de style transitionnel allient l’élégance du design classique au style tendance des baignoires modernes. La collection Tulip de WETSTYLE présente des bords arrondis et lisses inspirés du design vintage, avec des fioritures modernisées qui créent un mélange de styles anciens et nouveaux très intéressant. La collection Ove offre également un très bel exemple du style transitionnel, en alliant courbes arrondies d’antan et rebords massifs bien découpés d’inspiration moderne.

N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels !

Choisir le style que vous donnerez à votre salle de bain rénovée représente l’une des étapes les plus difficiles du processus. Ne manquez pas de prendre votre temps et de faire quelques recherches ! Se précipiter sans examiner toutes les options peut aboutir à un résultat décevant. Si vous avez des questions au cours du processus de planification, communiquez avec l’un de nos professionnels. On vous aidera dans cette aventure vers la salle de bain de vos rêves !

Produits en vedette dans cet article